Société médicale du Nouveau-Brunswick : Une meilleure utilisation des cliniques sans rendez-vous pourrait réduire le temps d’attente à l’urgence

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

Expérience des soins
juillet 30, 2018

Faisant suite à la pétition de son organisation pour l’embauche davantage de médecins de famille dans la province, le président de la Société médicale du Nouveau-Brunswick, Dr Dharm Singh, rappelle que trop de patients qui ont des problèmes de santé non urgents doivent se présenter à l’urgence parce qu’ils n’ont pas accès à un médecin de famille. Il indique qu’environ 40% des Néo-Brunswickois ont indiqué qu’ils iraient à l’urgence pour un problème de santé non urgent si leur médecin n’était pas accessible et que 12% d’entre-eux utilisent régulièrement les services d’urgence pour obtenir des soins primaires. Selon Dr Singh, l’accès aux soins primaires est au cœur du problème. Il croit que l’adoption d’un système de fixation de rendez-vous moderne pour remplacer le modèle premier arrivé, premier servi peut réduire une part de l’incertitude entourant l’utilisation d’une clinique sans rendez-vous et améliorer le service aux patients.

Lire l'article