Services ambulanciers au N.-B. : La vérificatrice générale révèle que le contrat de la province avec Medavie favorise les zones urbaines

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

février 25, 2021

Le rapport de la vérificatrice générale au sujet du contrat qui lie la province à Medavie révèle que le contrat de gestion du service d’ambulance favorise les zones urbaines au détriment des régions rurales. D’après la vérificatrice générale, la combinaison de collectivités rurales et urbaines dans quatre grandes zones pour mesurer les temps d’intervention d’Ambulance NB minimise l’importance de satisfaire les attentes en matière de rendement dans les régions rurales ou éloignées. La vérificatrice générale recommande au ministère de la Santé de renégocier son contrat avec Medavie même s’il ne se termine qu’en 2027. Le président du conseil d’administration responsable du contrat a indiqué avoir reçu du gouvernement le mandat de trouver des façons d’améliorer les temps de réponse en milieu rural.
Aussi:
New Brunswick MLAs question province’s ambulance services contract - Global News
Health officials say they're working to change Ambulance New Brunswick contract - CBC News

Lire l'article