Québec investi 31 M$ pour développer un plan d'action COVID-19 en santé mentale

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

mai 07, 2020

Ce montant permettra de rehausser l’accès aux services psychosociaux et aux services de santé mentale dans le contexte de la pandémie. Parmi les mesures, il y a notamment:

  • La bonification des services Info-Social 811;
  • L’amélioration de l’accès aux services psychosociaux et de santé mentale appropriés et en temps opportun pour toute personne en faisant la demande; et
  • L’intensification des services de consultation sociale et de consultation psychologique et le déploiement des services prioritaires en santé mentale, dont le rehaussement des services de proximité.

Les autorités de santé publique ont établi que les risques de complications associées à la COVID-19 augmentent progressivement avec l’âge et que les risques de complications sont significativement accrus après l’âge de 70 ans. Tous les employeurs, y compris ceux du milieu scolaire et des services de garde éducatifs à l’enfance, sont invités à faire preuve de souplesse et à considérer tous les accommodements nécessaires pour leurs employés qui pourraient présenter des risques accrus.
Aussi:
Quebec’s move to allow seniors outside care homes affords the dignity we need in this pandemic - Globe and Mail (sub. req.)

Lire l'article