Le sondage de l'Association médicale canadienne indique que, même si des améliorations ont été apportées sur les plans de l’approvisionnement et de la distribution de l’EPI, 54 % des médecins éprouvent des difficultés quand ils veulent s’en procurer. Les médecins ont aussi exprimé d’autres défis au sujet de la disponibilité de l’EPI et des retards de livraison, tels que :
- Soixante-huit pourcent des répondants craignent que les fournisseurs n’aient pas de stocks suffisants;
- Soixante-deux pourcent s’attendent à ce que les commandes soient livrées en retard; et
- Plus de 50 % craignent que la demande mondiale nuise à la capacité du Canada de garantir un approvisionnement suffisant en EPI.
Plus de 86 % des médecins craignent que la saison grippale exerce une pression additionnelle sur le système de santé. Quatre-vingt cinq pourcent des médecins qui administrent le vaccin antigrippal à leur cabinet ont dit que le système requiert une capacité supplémentaire pour répondre à la demande accrue cette année, alors que la moitié d’entre-eux disent qu’ils ne pourront pas avoir suffisamment de doses pour répondre à la demande.
Aussi:
Despite improvements, over half of physicians continue to have issues accessing personal protective equipment (PPE) - CMA