Pénurie de médecins : Un organisme demande aux gouvernements de permettre à plus de Canadiens formés à l’étranger de faire leur résidence au Canada

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

mai 24, 2022

Selon la Société des Canadiens qui étudient la médecine à l’étranger (SOCASMA), entre 1000 à 2000 citoyens tentent chaque année de revenir faire leur résidence au pays après avoir reçu une formation en médecine à l’étranger. Parmi ceux-ci, seulement 439 ont été sélectionnés pour faire leur résidence au pays cette année alors qu’entre 500 et 1500 médecins de plus pourraient potentiellement faire leur résidence au Canada. En ce moment, les étudiants formés en médecine qui ne peuvent pas faire leur résidence doivent se tourner vers d’autres secteurs comme la recherche s’ils choisissent de demeurer dans le domaine médical. La SOCASMA demande que des décisions politiques soient prises pour qu'un nombre plus élevé de résidents soient admis parmi les Canadiens qui ont été formés à l’étranger afin d’accélérer la formation des médecins.

Lire l'article