Statistique Canada a conclu que la pandémie a accentué l'anxiété et le stress qu'éprouvent les Autochtones. Soixante pour cent des répondants affirment que leur santé mentale est moins bonne depuis le début de la pandémie. Services aux Autochtones Canada souligne que la pandémie a eu des effets disproportionnés sur les femmes, qui sont plus susceptibles de devoir assumer plus de responsabilités à la maison et qui ont signalé une hausse du taux de violence familiale. L'investissement servira à offrir plus de services en ligne chez les communautés autochtones et à permettre à davantage d'entre eux d'avoir accès à des services culturellement adaptés, tels que ceux offerts sur le territoire. Une partie du montant permettra également d'adapter certains services nationaux tels que la Ligne d’écoute d’espoir pour le mieux-être.
Aussi:
Government of Canada is responding to immediate Indigenous mental wellness demands during the COVID-19 pandemic - Indigenous Services Canada
Ottawa investit 82,5 M$ pour les services en santé mentale adaptés pour les Autochtones
Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.
août 26, 2020