La province offrira une aide financière jusqu'à 23 000 $ par personne pour les aider à obtenir leur accréditation. L’argent servira aux coûts des évaluations de compétences, des formations et des cours d’anglais, payer le coût du transport, de la garde d’enfant ou encore des frais de subsistance. Les candidats peuvent désormais s’inscrire sur un portail web. La province ne sait pas combien d’infirmières formées à l’étranger sont au Manitoba ni combien tenteront de bénéficier du programme. Le gouvernement souhaite également augmenter de 50 % le nombre de places dans ses programmes de sciences infirmières. Il en existe actuellement environ 800 et le nombre de places disponibles augmentera cet automne.
Manitoba: Des fonds pour l’accréditation d’infirmières formées à l’étranger et pour doubler les places dans ses programmes de sciences infirmières
Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.
juillet 12, 2021