La province avait introduit sa Garantie d'emploi pour les diplômés en soins infirmiers (GEDSI) pour augmenter le nombre d'emplois à temps plein pour le personnel infirmier nouvellement diplômé. Plusieurs facteurs ont toutefois eu un impact négatif sur le nombre d'infirmiers formés et leur statut en matière d'emploi, dont la crise sanitaire. L'analyse montre que le nombre d'emplois à temps plein avait initialement augmenté, mais que le nombre d'emplois à temps partiel augmente et le nombre d'emplois à temps plein est retombé en-dessous des niveaux atteints avant la mise en œuvre du la GEDSI. Ainsi, les investissements en RH dans le domaine de la santé ont un effet stabilisateur sur l'effectif, mais l’étude montre qu’il est nécessaire de disposer d'un nombre d'infirmiers adéquat pour préparer, gérer et se redresser en cas de crise, particulièrement dans les secteurs ayant une faible capacité de mobilisation, comme celui des soins de longue durée.
Aussi:
Incentivizing Full-time Employment for New Graduate Nurses in Ontario - McMaster University
L'Ontario note une diminution des emplois à temps plein du personnel infirmier malgré son programme de garantie d'emploi
Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.
novembre 03, 2021