L’Ont. demande aux cliniques de médecine familiale de prolonger leurs heures pour alléger la pression sur les hôpitaux pour enfants

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

novembre 24, 2022

La montée fulgurante des maladies respiratoires prédite par les travailleurs de la santé s’est matérialisée en Ont. La semaine dernière, les unités de soins intensifs pour enfants en Ont. comptaient plus de patients que de lits. Ainsi, le ministère de la Santé demande aux travailleurs des cliniques de médecine familiale d’offrir, jusqu’à nouvel ordre, des services cliniques sept jours sur sept, incluant une disponibilité en soirée, pour répondre au besoin. On demande aux cliniques d’aviser leurs patients de cette disponibilité afin qu’ils puissent se faire soigner à l’endroit approprié. De nombreuses cliniques en Ont. offrent déjà des heures prolongées pour faire face à l’afflux de patients atteints de maladies respiratoires.
Aussi:
Ont. government asks family clinics to work nights, weekends to help overwhelmed hospitals - The Canadian Press

Lire l'article