Toutefois, le Réseau de santé indique qu’étant donné les pressions additionnelles exercées par l’augmentation continue du nombre de cas de maladies respiratoires, ses services d’urgence demeurent extrêmement occupés à soigner un volume important de patients malades. Parmi les mesures mises en place pour améliorer les temps d’attente et accroître la capacité, on retrouve :
- douze lits ont été ajoutés à l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers à Fredericton;
- à l’Hôpital de Moncton, 24 nouveaux lits ont pu être mis en service;
- à l’Hôpital régional de Miramichi, l’ouverture de nouvelles places en foyer de soins dans la collectivité a permis la mise en congé d’un certain nombre de patients.
Parmi les autres initiatives mises en œuvre à l’échelle de l’organisation, notons :
- des travailleurs sociaux tiennent des consultations avec les patients dans les services d’urgence dans le but de réduire les admissions pour manque de soutien social. En déc., 179 patients ont reçu du soutien, ce qui a permis d’éviter 76 admissions à l’hôpital.
- des professionnels de la réadaptation sont affectés aux patients admis afin de veiller à ce que ceux-ci soient prêts pour leur mise en congé. Au dernier trimestre, cette initiative a permis d’économiser 668 jours-paient dans l’ensemble d’Horizon.
Aussi :
Horizon implements strategies to improve ER wait times - Horizon Health Network
Horizon Health hospitals remain over 100% capacity - Country 94
‘Super disappointing’: N.B. woman on stepfather’s painful wait for hip surgery - Global News
‘Appalled’: Woman left to recover in hallway of overcrowded hospital - Telegraph Journal (sub. req.)