Les résidents en SLD ont reçu moins de soins médicaux et de visites après la première vague de la COVID-19

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

mars 31, 2021

L’ICIS montre aussi qu’un plus grand nombre de résidents sont décédés pendant cette période, comparativement aux années précédentes. La proportion de résidents ayant reçu la visite d’un médecin a baissé de 16 % comparativement à la même période en 2019, alors que le nombre de résidents transférés à l’hôpital pour recevoir des soins a chuté de 27 %. Toutes les provinces ont enregistré une baisse des transferts. Les diminutions les plus marquées ont été observées au N.-B. et en Ont. (30 %). Aussi, un plus grand nombre de résidents en SLD sont décédés pendant le pic de la première vague (mars à juin) même dans les provinces ayant moins de cas ou d’éclosions. Malgré les changements apportés après la première vague, un plus grand nombre de résidents en SLD sont décédés de la COVID-19 ou encore ont été infectés pendant la deuxième vague. Les recommandations de l’ICIS comprennent l’augmentation des effectifs, l’adoption des pratiques de contrôle et de prévention des infections plus robustes et l’amélioration de l’infrastructure des bâtiments pour réduire l’affluence et prévenir la propagation.

Aussi:
Efforts to reduce COVID-19 in long-term care had unintended effects on residents - CIHI
Atlantic bubble helped our long-term care residents - study - Telegraph Journal (sub. req.)
Lack of medical care contributed to nursing home deaths in first wave of COVID-19: report - The Globe and Mail (sub. req.)

Lire l'article