Les réseaux de santé du N.-B. proposent de prendre en main l’évaluation des personnes âgées et leur admission en foyer de soins

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

décembre 02, 2019

Le président-directeur général du Réseau de santé Vitalité, Gilles Lanteigne, propose de placer les foyers de soins sous la juridiction du ministère de la Santé et des réseaux de la santé pour faciliter le transfert des personnes âgées qui demeurent à l’hôpital en attente d’une place en foyer de soins. Selon M. Lanteigne, la congestion des hôpitaux causée par la présence des personnes âgées en attente d’une place en foyer de soins est en partie ce qui a provoqué une crise à l’Hôpital régional de Campbellton. La présidente-directrice générale du Réseau de santé Horizon, Karen McGrath, est du même avis. Les deux dirigeants ont partagé leurs idées avec le ministre de la santé. Le N.-B. est la seule province canadienne dans laquelle les foyers de soins sont sous la juridiction du ministère du Développement social plutôt que du ministère de la Santé.
Aussi:
L’Association des foyers de soins du Nouveau-Brunswick et l’Association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick s'opposent à l’idée mise de l’avant par Vitalité et Horizon - L'Acadie Nouvelle (abonnement)

Lire l'article