Les nouvelles lignes directrices de pratique clinique pour l’obésité chez l’adulte indiquent que l’obésité n’est pas définie par le poids ou la taille

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

août 04, 2020

Les lignes directrices (anglais seul.), élaborées par Obésité Canada et l'Association canadienne des médecins et chirurgiens bariatriques, décrivent l'obésité comme une maladie chronique complexe qui ne peut simplement être résolue en mangeant moins et en faisant plus d'exercice. Ils reflètent un changement de paradigme dans l’approche de l’obésité en mettant l’accent sur l’amélioration de la santé des patients plutôt que sur la simple perte de poids. Les chercheurs affirment que les adultes obèses devraient recevoir des soins individualisés qui leur conviennent à long terme. En plus de gérer la nutrition et l'activité physique, cela peut impliquer une combinaison d'interventions psychologiques et comportementales, telles que la thérapie cognitive, ainsi que des médicaments et une chirurgie bariatrique. Une spécialiste en médecine interne affirme que les médicaments pour traiter l’obésité ne sont pas couverts par les régimes de santé provinciaux, ce qui peut être prohibitif. Elle ajoute que de nombreuses compagnies d’assurance ne les couvrent pas non plus parce qu’elles ne considèrent pas l’obésité comme une maladie chronique.
Aussi :
New Canadian Adult Obesity Clinical Practice Guidelines Published - Obesity Canada

Lire l'article