Les messages sur la malbouffe et les boissons sucrées sur les médias sociaux affectent particulièrement les enfants

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novembre 17, 2022

L’Université d’Ottawa révèle que les publications concernant des restaurants rapides, des boissons sucrées, des friandises, des chocolats et des collations ne sont pas générées uniquement par les marques d’aliments et de boissons, mais aussi par des citoyens. Les chercheurs indiquent qu’il s’agit d’une nouvelle forme de publicité appelée « contenu généré par les utilisateurs » (CGU). Les jeunes sont vulnérables au CGU en raison du sentiment de confiance accru au sein de leurs réseaux sociaux. Les chercheurs sont d’avis que ces publications sont aussi efficaces que les publicités d’une entreprise et qu’elles représentent une source d’inquiétude. Les résultats relatifs au CGU montrent que sur Twitter, Reddit, Tumblr et YouTube :

  • Les 40 principales marques ont été mentionnées plus de 16 millions de fois au Canada en 2020; et
  • La catégorie des restaurants rapides a obtenu le nombre le plus élevé de mentions (60,5 % des mentions examinées) et a rejoint plus de 24 millions de personnes.

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New research: social media users fed millions of unhealthy food and beverage posts each year - Heart&Stroke
 

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