Les jeunes qui ne sont ni étudiants, ni employés, ni stagiaires sont plus susceptibles aux problèmes de santé physique et mentale

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

novembre 06, 2019

Statistique Canada révèle que 11,1% des jeunes de 18 à 29 ans ne sont ni étudiants, ni employés, ni stagiaires (NEET) et que ces derniers risquent de faire face à des difficultés économiques et sociales à long terme et risquent d’éprouver de nombreux problèmes de santé. Ces jeunes seraient plus susceptibles d’avoir plus de problèmes de santé mentale ou physique, des pensées suicidaires et un niveau de satisfaction de la vie moins élevé. Étaient comprises dans ce groupe les personnes qui cherchaient un emploi rémunéré (38,0% de l'ensemble des jeunes NEET), les personnes qui s'occupaient d'enfants (27%) et un sous-groupe composé de personnes dont l'activité principale était de faire des travaux ménagers, du bénévolat ou de donner des soins à des personnes autres que des enfants, ainsi qu'à ceux qui ont une maladie de longue durée. Le nombre de jeunes Canadiens qui entrent dans cette catégorie a été estimé à près d’un million.
Aussi:
Study: A profile of youth not in employment, education or training (NEET) in Canada, 2015 to 2017 - Statistics Canada

Lire l'article