Cela contribue à la persistance des iniquités en santé dans ces communautés. La combinaison du désavantage socioéconomique, des obstacles géographiques pour accéder à l’enseignement postsecondaire exigé, et du manque d’exposition précoce aux carrières dans le domaine de la santé contribuerait à ce problème, selon des chercheurs de l'Université de l'Alberta. L’amélioration de la représentation devrait commencer par l’adoption d’une approche fondée sur les distinctions dans le recrutement des étudiants autochtones en faculté de médecine. La création de partenariats entre les principales parties prenantes de la formation en médecine sera cruciale pour favoriser l’acceptation des candidatures d’étudiants autochtones qui proviennent de communautés rencontrant le plus grand nombre d’obstacles à une carrière médicale, tout en ayant le plus besoin de médecins autochtones.
Aussi :
Ensuring incoming cohorts of medical students better represent the diversity of Indigenous communities in Canada - CMAJ
Les étudiants autochtones des réserves et des communautés rurales ou nordiques sont encore sous-représentés dans les facultés de médecine
Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.
juin 17, 2024