Les enfants et les adolescents vivant dans des foyers souffrant d'insécurité alimentaire avaient une prévalence de visites chez le médecin 55 % plus élevée et étaient 74 % plus susceptibles de se retrouver à l'hôpital pour des troubles mentaux ou liés à la toxicomanie. L’étude (anglais seul.) a également constaté que la fréquence d'utilisation des soins de santé augmentait à mesure que la gravité de l'insécurité alimentaire s'aggravait. Selon Statistique Canada, plus de 18 % des Canadiens souffraient d'insécurité alimentaire en 2021, contre 15,7 % en 2020. L'étude s'appuie sur des recherches montrant que, tant pour les adultes que pour les enfants, l'insécurité alimentaire est fortement liée à des expériences de mauvaise santé mentale.
Les enfants vivant dans des foyers en situation d'insécurité alimentaire consultent davantage les médecins et les urgences que leurs pairs
Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.
juillet 24, 2023