Les aux aînés autochtones du Madawaska on accès aux technologies pour faciliter l’accès aux soins et le transport

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

mai 08, 2023

Un des paliers du projet Initiatives aux aînés de la Première Nation Malécite du Madawaska (PNMM) consiste en l’amélioration de l’accès aux soins de santé par l’entremise d’une application mobile et de tablettes électroniques distribuées aux membres de la communauté de 55 ans et plus. Ces tablettes personnalisées sont directement liés au Centre de santé de la PNMM. Elles permettent de se fixer des rendez-vous en lien avec les soins de santé et d’obtenir un moyen de transport. Les messages sont acheminés à un auxiliaire en santé globale qui dirige les demandes et qui est responsable du transport des utilisateurs. En plus du service de transport local, provincial et interprovincial, il existe aussi un volet service de soutien à domicile. Un autre volet offre l’occasion aux gens de demander un service qui ne touche pas nécessairement au domaine de la santé (aller à l’épicerie ou se rendre à des activités).

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