Le SIINB dresse un portrait sombre des conditions de travail des infirmières alors que la moitié aimeraient quitter leur emploi

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

février 16, 2022

La SIINB veut utiliser la campagne Qui a besoin d'une infirmière? pour faire connaître les réalités auxquelles les infirmières sont confrontées. Le syndicat est d’avis que le système de santé du N.-B. est maintenu par une main-d'œuvre épuisée qui doit composer avec une abondance d’heures supplémentaires, un manque de temps pour s'occuper correctement des patients et le manque dans leur vie personnelle. Le syndicat soulève aussi qu’il y a eu une poussée considérable pour les soins infirmiers itinérants, ce qui incite les infirmières à quitter leurs postes permanents. Le syndicat a présenté un sondage, mené auprès des infirmières immatriculées et des infirmières praticiennes, qui montre que 47 % d’entre-elles quitteraient leur poste si elles le pouvaient, qu’elles cherchent d'autres opportunités d’emploi ou qu’elles ont déjà un plan de départ.
Aussi:
Who needs a nurse campaign - NBNU
Survey: What nurses answered, when asked: We are not OK - NBNU
Nurses fatigued and burned out: union report - Telegraph Journal (sub. req.)
Les infirmières déplorent «des conditions insupportables» - La Presse Canadienne

Lire l'article