Il est normalement possible de s’inscrire au registre des patients en attente d’un médecin ou d’une infirmière praticienne en remplissant un formulaire en ligne ou en composant le 811. Le service téléphonique a été suspendu au mois de mars pour permettre au personnel de Télé-Soins 811 de répondre aux appels liés à la COVID-19. Ainsi, pour pouvoir soumettre le formulaire en ligne, les patients orphelins doivent avoir un numéro de téléphone et un courriel, ce qui rend la tâche difficile pour les personnes analphabètes ou qui n’ont pas d’expérience avec les ordinateurs. Une médecin de famille de Fredericton qui prépare la fermeture de sa clinique, constate que certains de ses patients qui doivent inscrire leur nom sur la liste d’attente provinciale n’ont pas de courriel et ne savent pas comment en obtenir un. Un militant pour la justice sociale trouve dommage qu’on demande aux personnes qui souhaitent s’inscrire à Accès Patient NB de le faire en ligne plutôt qu’au téléphone. Il déplore la tendance du gouvernement d’automatiser et d’informatiser ses contacts avec la population - une approche qui, selon ce dernier, mène la plupart du temps à la marginalisation de plusieurs groupes.
Le service téléphonique Accès Patient NB se fait attendre pour des patients analphabètes ou sans ordinateur
Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.
août 20, 2020