Après le départ de trois oncologues en mai et en juin, suivant une autre démission en 2021. les 1200 patients qui ont perdu leur spécialiste ont pu obtenir un suivi auprès d’autres médecins du Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard et de l’Hôpital de Moncton. Le réseau de santé remplacera ainsi en partie les quatre spécialistes du cancer qui ont remis leur démission en 2022 et en 2021. Le premier des trois oncologues débutera en novembre prochain, un autre en juillet 2023 et un troisième en juillet 2024. Le département d’oncologie du CHU Dumont comptera ainsi une équipe de sept oncologues, au lieu de neuf. Selon une professeure à l’École des hautes études publiques de l’Université de Moncton, parmi 120 fournisseurs de soins primaires, ils sont 57 % à rapporter une détérioration dans leur satisfaction au travail et 53 % à faire part de symptômes d’épuisement professionnel.
Aussi:
Départ d’oncologues au CHU Dumont : deux ans avant l’arrivée de trois spécialistes - Radio-Canada
Horizon’s Sackville Memorial Hospital Emergency Department temporarily closed this weekend - Horizon Health Network
Fermeture temporaire du Service d’urgence de l’Hôpital mémorial de Sackville en fin de semaine - Réseau de santé Horizon
Family doc shortage compounding ER woes: physician - Telegraph Journal (sub. req.)
Le Réseau de santé Vitalité recrutera trois oncologues d’ici deux ans
Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.
septembre 14, 2022