Le Réseau de santé Vitalité rapportait que trop peu des travailleurs de la santé de l’hôpital de Saint-Quentin étaient vaccinés

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

septembre 27, 2021

Le Réseau de santé Vitalité indiquait que seulement quatre employés sur 10 du personnel de l'hôpital Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin étaient pleinement vaccinés alors que le taux de vaccination global du réseau de santé est au-dessus de 88 %. Le réseau de la santé a par la suite indiqué que ce nombre était à 64 % et que le plus petit nombre était basé sur des données vieilles de deux semaines. Pour sa part, la mairesse de Saint-Quentin admet que beaucoup de ses citoyens et ceux des environs sont réticents envers les mesures sanitaires, y compris la vaccination. Le réseau exige de ses employés actuels qui sont non-vaccinés qu’ils subissent un dépistage trois fois par semaine. Tous les nouveaux employés qui seront embauchés à l’avenir devront être pleinement vaccinés.
Aussi:
Saint-Quentin mayor concerned about hospital vaccination rate, service interruptions - CBC News
Out of date vaccination numbers 'stigmatize' hospital, says mayor - Telegraph Journal
Le Réseau Vitalité accusé d’avoir «stigmatisé» les travailleurs de la santé du Restigouche-Ouest - L'Acadie Nouvelle (abonnement)

Lire l'article