Le Réseau de santé Vitalité ne prévoit pas rouvrir l'unité de soins palliatifs au CHU Dumont

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

octobre 12, 2022

Pour le réseau de santé, la fermeture est une façon d’optimiser ses ressources en infirmières. L’unité avait fermé temporairement en oct. 2021 en raison d’un manque de personnel et de travaux de rénovation. Vitalité rappelle que, durant les deux dernières années, l’unité a été occupé par des patients qui devaient s’isoler et que les meilleures pratiques encouragent maintenant à diriger les patients en fin de vie vers la communauté. Deux lits de soins palliatifs et un espace pour les familles ont cependant été aménagés de façon permanente dans une autre unité. Pour que les patients du sud-est obtiennent des soins de fin de vie, ils doivent se tourner vers une résidence de soins palliatifs qui compte 10 lits. La fermeture de l’unité a provoqué le départ de deux infirmières qui travaillent aujourd’hui à l'hospice. Pour sa part, l'Hôpital de Moncton n'a pas réduit son offre de soins palliatifs.
Aussi:
Santé mentale: Campbellton conservera une portion de son Centre d’excellence pour jeunes - L'Acadie Nouvelle (abonnement)

Lire l'article