Le rapport sur l’état de la situation au Centre hospitalier Restigouche au N.-B. recommande de réévaluer les services de santé mentale et de toxicomanie

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

Expérience des soins
mai 09, 2019

Le ministre de la santé a présenté l’étude du consultant George Weber sur l’état de la situation au Centre hospitalier Restigouche (CHR) de Campbellton. En février, ce dernier rapportait que les patients du centre étaient souvent victimes « d’actes de négligence, de violence et de traitements inacceptables ». Après s’être rendu sur les lieux et après avoir étudié le rapport de l’ombud et ceux d’autres experts, il dresse maintenant un regard plutôt positif de la situation, notant que « le rythme de changement » au CHR a pris de l’ampleur dans les six derniers mois. Il propose ainsi au Réseau de santé Vitalité d’élaborer des stratégies de recrutement et de maintien du personnel et davantage de formation sur place ainsi qu’à l’extérieur de la province. L’expert suggère de réévaluer l’ensemble des services de santé mentale et de toxicomanie pour mieux déceler les manques à combler et revoir l’attribution des lits. Du côté des évaluations médico-légales, il recommande de nommer un responsable pour surveiller la qualité des évaluations.
Aussi:
Government accepts recommendations regarding Restigouche Hospital Centre - Government of New Brunswick
Des améliorations importantes à l’hôpital psychiatrique - L'Acadie Nouvelle (abonnement)

Lire l'article