Les autres constats du sondage (angl. seul.) des associations pulmonaires de l’Î.-P.-É. et de la N.-É. démontrent aussi qu’environ 75 % des jeunes ont utilisé des produits dont la concentration de nicotine frôlait le taux de toxicité autorisé par Santé Canada et que neuf sur 10 ont commencé à vapoter en utilisant des produits aromatisés. Un professeur à l'École de psychologie de l’Université de Moncton explique que les cas de dépendance deviennent éventuellement un problème de santé publique. Il est d’avis que les gouvernements doivent offrir des traitements à l’aide de substances de remplacement et du soutien psychologique aux personnes dépendantes à la nicotine. Même avec ces outils, ajoute-t-il, les taux de réussite sont tout de même d’environ 30 %, montrant la force de cette dépendance.
Aussi:
Canada-wide study of 3,000 youth vapers supports a comprehensive flavour ban on nicotine vaping products - Advocates for a Smoke Free P.E.I.
A quarter of youth smokers started with vaping, P.E.I. survey finds - CBC News
Le quart des jeunes fumeurs de l’Î.-P.-É. ont commencé à fumer la cigarette après des années de vapotage
Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.
mai 14, 2021