Medavie, qui gère Ambulance NB, administre depuis 2018 les soins de santé à domicile dans le cadre du programme extra mural à 29 000 patients. Dans le cadre des projets d’amélioration des services, la société prévoit distribuer des tablettes électroniques à la moitié des professionnels du programme et coordonne la création de dossiers de santé électronique. Ces derniers seront accessibles aux travailleurs en soins à domicile comme aux ambulanciers. En vertu du contrat d’une durée de 10 ans entre la province et Medavie, la province verse un montant annuel de base de 2,6 millions $ à Medavie pour la gestion de l’extra-mural. La société est également admissible à des primes de rendement pouvant aller jusqu’à 1,8 million $ par année. Le gouvernement est responsable des coûts du programme comme les salaires et les avantages sociaux des employés, les installations, l’équipement et les médicaments. La subvention de financement de la province totalise 86 946 295 $ en 2020.
Le Programme extra-mural offre un bilan du service de SMU Medavie et prévoit un système de dossiers de santé électronique
Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.
octobre 05, 2020