Certains hôpitaux au Qc utilisent le télé-prétriage depuis près d’un an et le programme sera progressivement étendu à d’autres urgences pour soutenir le personnel et réduire le délai d’attente dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre. Alors que certains patients relatent d’une expérience impersonnelle devant l’écran qui les accueille à la salle d’urgence, le nouveau système est apprécié par le personnel. Selon la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec, le prétriage virtuel permet de réduire le temps d’attente au triage, car il y a parfois beaucoup d’achalandage en journée. La fédération dit que le système fonctionne bien: l’infirmière à distance évalue les patients et si elle constate qu’il y a un cas urgent, elle communique rapidement avec un coup de fil à l’infirmière en place.
Le prétriage virtuel à l’essai dans les salles d’urgence du Qc
Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.
avril 12, 2023