La province veut négocier un mémorandum d’entente pour offrir une alternative à l’examen NCLEX-RN pour que les infirmières francophones n’aient plus besoin de se déplacer au Qc pour passer l’examen qui leur donne la permission d’exercer leur métier. Des infirmières francophones ont été désavantagées pendant des années dans leur accès à la profession en lien avec l’examen NCLEX-RN en raison d’un manque de ressources préparatoires en français. Certaines d’entre elles ont dû se rendre au Qué. pour y passer l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Qc après avoir échoué le NCLEX-RN. La ministre de la Santé croit que les infirmières francophones diplômées devraient avoir l’option de le faire en restant dans leur province d’origine.
Le N.-B. veut signer une entente avec le Qc pour laisser les infirmières faire l’examen québécois en territoire Néo-Brunswickois
Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.
mai 11, 2022