Le N.-B. souhaite réduire la liste d'attente pour un médecin de famille avec un projet pilot de cliniques d’infirmières praticiennes

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

Expérience des soins
avril 26, 2019

La première de ces cliniques ouvrira ses portes à Moncton dans six mois, selon le ministre de la santé. Six infirmières praticiennes y travailleront sous le Réseau de santé Vitalité et prendront en charge 6000 patients - presque la totalité des gens sans médecins de famille sur la liste d’attente dans la région de Moncton, a-t-il souligné. Aucune autre clinique de ce genre n’a été prévue au budget 2019-2020. On souhaite par la suite répéter l’initiative à Fredericton et Saint-Jean. On rappelle toutefois que le pourcentage de postes de médecin de famille vacants est plus élevé dans le Nord que dans les centres urbains du Sud. Le système public de santé néo-brunswickois compte en ce moment 128 infirmières praticiennes; 36 chez Vitalité et 74 chez Horizon.

Lire l'article