Le gouvernement du Manitoba investira 2,4 millions de dollars annuellement pour améliorer l'accès aux soins de santé mentale et aux services de soutien en cas de crise en région rurale. Pour ce faire, la province annonce la fusion et l'expansion de deux programmes qui misent sur le virtuel, qui étaient jusqu’à tout récemment des projets pilotes. Il s'agit de la télépsychiatrie d'urgence et d'une unité virtuelle pour la stabilisation de crise, lancées en 2021. Au 31 mai, l'unité virtuelle de stabilisation des crises a desservi une clientèle de plus de 1000 personnes. Le service de télépsychiatrie d'urgence a reçu 549 appels de service, fournissant des soins virtuels qui ont permis d'éviter 138 admissions à l'hôpital.
Aussi :
Manitoba Government invests $2.4M to strenghten virtual mental health supports in rural, remote areas - Government of Manitoba
Le Man. bonifie l’accès aux soins de santé mentale en milieu rural
Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.
juin 15, 2023