Ce rapport de suivi vérifie si les recommandations émises dans les rapports précédents sur la santé mentale des enfants et des jeunes ont été mises en œuvre. Selon le défenseur des enfants et des jeunes, des progrès ont été réalisés alors que le financement et les ressources humaines en santé mentale ont augmenté et la formation des professionnels de la santé s’est améliorée. Toutefois, le rapport fait état de graves lacunes en matière de planification et de stratégie à long terme. Le défenseur recommande au gouvernement d’établir d’un plan de recrutement à long terme, d’améliorer les services de première ligne, de créer un plan crédible pour les Premières Nations et de réviser les protocoles pour les cas complexes. Il exhorte le gouvernement à adopter de bonnes pratiques dans l’évaluation et le traitement des jeunes qui viennent aux urgences avec des problèmes de santé mentale ou des idées suicidaires. Il faudrait absolument, selon le défenseur, ouvrir un dossier à chaque fois.
Aussi:
Advocate’s first recommendation monitoring report stemming from the Youth Suicide Prevention and Mental Health Services Review - Office of the Child, Youth and Seniors’ Advocate
Le défenseur des enfants et des jeunes du N.-B. déplore le manque d'un plan à long terme pour la santé mentale
Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.
octobre 04, 2022