Le Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé reçoit du financement fédéral pour les huit prochaines années

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

Santé de la population
août 26, 2019

Le gouvernement du Canada investira plus de 7,7 millions de dollars sur huit ans pour le Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé (CCNDS) à l'Université St Francis Xavier afin d'appuyer la recherche et l'échange de connaissances fondées sur des données probantes en vue d'améliorer l'équité en santé au Canada. Le financement permettra au milieu canadien de la santé publique d'intervenir par rapport aux déterminants sociaux de la santé afin de réduire l'écart entre les personnes en excellente santé et celles qui sont en mauvaise santé. Le CCNDS est reconnu pour son travail voué à l'amélioration des connaissances, des compétences, des politiques, des structures et des prises de décisions dans le domaine de la santé publique. Les travaux actuels du CCNDS portent sur des partenariats intersectoriels pour améliorer les capacités organisationnelles en matière d'équité en santé, des interventions pour l'intégration de cibles en matière d'équité, la surveillance des opioïdes, le logement, la réconciliation avec les Autochtones, les initiatives de lutte contre le racisme, un environnement bâti sain, la santé mentale, la sécurité alimentaire, les interventions communautaires et le développement de la petite enfance.
Autre:
Government of Canada invests in research to improve health of Canadians - Health Canada

Lire l'article