L’AMC : Plus de 1,3 G$ sont nécessaires pour éliminer l’arriéré causé par la première vague de la COVID-19

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

octobre 26, 2020

L'Association médicale canadienne suggère qu'au moins 1,3 milliard de dollars supplémentaires de financement gouvernemental sont nécessaires pour rétablir six interventions clés aux niveaux prépandémie. Les six interventions comprennent le pontage aortocoronarien, la chirurgie de la cataracte, l’arthroplastie de la hanche, l’arthroplastie du genou, l’IRM et la TDM. Ensemble, ces interventions représentent près de 80 % des soins diagnostiques et chirurgicaux prodigués dans les hôpitaux canadiens. Pour remédier à l'arriéré, l'AMC recommande que le gouvernement fédéral crée un fonds unique pour les soins de santé et l'innovation afin de reprendre les services de santé, de renforcer la capacité de santé publique et d'élargir les équipes de soins primaires. L'étude suggère que toutes les provinces auront besoin d’un financement additionnel correspondant à au moins 15 % du coût initial pour rétablir les temps d’attente prépandémie.
Aussi:
More than $1.3B needed to clear health care backlog caused by first wave of COVID-19: new report commissioned by CMA - CMA

Lire l'article