L’Alberta va accélérer les opérations chirurgicales avec des sous-traitants

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

septembre 14, 2020

Environ 25 000 interventions chirurgicales non urgentes ont été retardées dans la province en raison de la pandémie. Ainsi, Services de santé Alberta lancera un appel d’offres pour accélérer les opérations chirurgicales avec des sous-traitants privés. Le gouvernement prévoit que le nombre d’opérations effectuées chaque mois reviendra à son niveau pré-pandémique avant 2021 et continuera à augmenter. Un plan de 500 millions de dollars sur trois ans à cet effet a été annoncé en 2019 et le ministre de la Santé dit que 42 établissements ont déjà répondu à l’avis d’expression d’intérêt. Les opérations offertes dans ces établissements seront couvertes par le régime public et seront gratuites pour les patients. En Alberta, 15 % des interventions chirurgicales sont faites par des sous-traitants et le gouvernement souhaite doubler ce pourcentage d’ici la fin de son mandat.
Aussi:
Alberta ramping up surgeries 150 per cent; boosting privately run day clinics - The Canadian Press
Alberta doctors and the UCP government have battled for months over fees. Here's how and why it happened - Strathroy Age Dispatch

Lire l'article