La Société médicale du Nouveau-Brunswick propose trois mesures pour améliorer l’accès aux soins primaires et réduire les temps d'attente

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

Viabilité
juin 27, 2019

Le président de la Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB), Dr. Serge Melanson, indique que la SMNB appuie la création du caucus multipartite sur la réforme des soins de santé. Dr. Melanson rappelle que la population est aux prises avec des problèmes de santé chroniques et que le système de soins de santé présente des lacunes et des défis systémiques tels que le manque d'accès aux soins primaires, les temps d'attente et le surpeuplement des hôpitaux. La SMNB propose trois mesures immédiates :

  1. Améliorer le recrutement et le maintien en poste des médecins, du personnel infirmier et des autres professionnels de la santé essentiels pour améliorer l'accès aux soins primaires;
  2. Éliminer la violence dans les hôpitaux et les établissements de soins de santé; et
  3. Accroître les transferts fédéraux aux provinces de l'Atlantique pour le financement de la santé.

La SMNB et l'Association médicale canadienne croient que le régime fiscal entre le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux ne reflète pas les coûts associés aux soins d'une population vieillissante et la société croit que le moment est venu de plaider en faveur d'une meilleure entente pour la province.
Aussi:
Healthcare reform takes united effort - New Brunswick Medical Society

Lire l'article