La Sask. dévoile son plan pour éliminer les retards de chirurgies et effectuer 7000 chirurgies supplémentaires

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

décembre 13, 2021

La province s’est fixé l’objectif (anglais seul.) d’effectuer 7000 chirurgies supplémentaires en 2022-2023 par rapport aux niveaux d'avant la pandémie. Elle prévoit que les objectifs augmenteront de 6000 interventions supplémentaires en 2023-2024 et de 5000 en 2024-2025. Son plan mise sur les chirurgies pour les patients en attente depuis une longue durée (arthroplasties de la hanche et du genou, chirurgies de l'oreille, du nez et de la gorge, chirurgies dentaires et les chirurgies générales). Pour réduire les retards, on misera sur le prolongement des heures d'ouverture des salles d'opération et une plus grande utilisation des ressources dans les chirurgies régionales. En plus de recruter des infirmières et du personnel supplémentaires, la province prévoit tester le marché des prestataires tiers pour des interventions et des soins postopératoires à domicile. À court terme, la province dit que les lits permanents en soins intensifs passeront de 79 à 90 d'ici juin 2022.
Aussi:
Province announces plans to eliminate covid surgical backlog and expand ICU - Government of Saskatchewan
La sous-traitance des chirurgies n’est pas une solution miracle, croit un syndicat - Radio-Canada
Health policy analyst: Saskatchewan's decade-old promise on 90-day surgery times has failed and will fail again - CBC News
Sask. healthcare workers experiencing worsening mental health as pandemic goes on: study - CBC News
ICU nurse paints bleak picture of staffing worries as Saskatchewan readies new surgical plan - CBC News

Lire l'article