Le partenariat aurait déjà aidé environ 780 personnes des communautés rurales à trouver un fournisseur de soins primaires. Le partenariat aide les nouveaux diplômés et les nouveaux médecins à établir leur pratique et acquérir de l'expérience en travaillant aux côtés des infirmières, des travailleurs sociaux, des pharmaciens, des ergothérapeutes et des physiothérapeutes. Après avoir travaillé dans ces centres, les médecins sont soutenus dans la transition vers leur propre pratique et peuvent garder leur liste de patients. Le financement offre aussi des occasions de mentorat et un soutien administratif pour l’enregistrement des dossiers des nouveaux patients, ce qui leur permet de se concentrer sur les soins aux patients.
Aussi:
New investments to retain doctors, improve care to Nova Scotians - Nova Scotia Health
N.S. to provide office space for some doctors as recruiting incentive - Global News
La N.-É. investit 6,3 M$ pour continuer un partenariat entre les centres de médecine familiale de Dalhousie et Santé Nouvelle-Écosse
Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.
octobre 13, 2022