La COVID rend les patients ayant des séquelles d'un AVC hésitants à consulter

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

octobre 19, 2021

La moitié des patients qui vivent avec une maladie du cœur, un déficit cognitif d’origine vasculaire ou les séquelles d’un ACV hésiteraient à aller à l’hôpital par crainte d’être infectés par le coronavirus. Le sondage de Cœur + AVC visait à comprendre l’impact de la pandémie sur le bien-être de ces patients et sur la manière dont ces personnes se sont adaptées. Alors que les deux tiers des participants rapportent que la pandémie a entraîné la modification, le retard ou l’annulation d’au moins un rendez-vous, le sondage a mis en lumière le rôle que pourraient jouer les rendez-vous virtuels après la crise sanitaire. Plus de huit personnes sur 10 ont dit avoir profité d’un rendez-vous virtuel depuis le début de la pandémie et dans 60 % des cas, le rendez-vous virtuel était la seule option. Toutefois, six sur 10 ont estimé que ces rendez-vous étaient aussi efficaces que les rendez-vous en personne et 80 % des participants les ont jugés pratiques.
Aussi:
New health expert survey reveals significant concern for people with heart disease or stroke - Heart and Stroke Foundation

Lire l'article