La congestion dans les hôpitaux du N.-B. cause des temps d’attente des plusieurs heures pour des patients dans les ambulances

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

octobre 20, 2020

Des patients transportés en ambulance rapportent avoir attendu plusieurs heures, soit dans une ambulance stationnée ou dans un couloir d’hôpital, sous la responsabilité des travailleurs paramédicaux avant d’être admis à l’hôpital au cours des trois derniers mois. Il est arrivé 36 fois que le temps de déchargement aux urgences ait dépassé cinq heures. À quatre occasions, le patient attendait plus de huit heures. Il s’agit de la plus importante hausse depuis que ces données ont commencé à être collectées, en 2008. Au cours des trois derniers mois, on a effectué 15 000 appels de 911 et on a eu des retards de déchargement dans les hôpitaux d’à peu près 2092 heures. Pour Ambulance NB, c’est l’équivalent de 174 quarts de travail de 12 heures. Le délai visé par Ambulance NB pour transférer la prise en charge du patient de l’ambulance au personnel hospitalier est de 25 minutes ou moins. Selon le Dr Serge Melanson, médecin aux urgences de l'Hôpital de Moncton, la situation est inacceptable et ces temps d’attente constituent un énorme défi à surmonter, surtout en zones urbaines.
Aussi:
La ministre de la Santé du N.-B. préoccupée par la congestion des hôpitaux - Radio-Canada

Lire l'article