La politique en matière de droits de la personne sera consacrée à la lutte contre la discrimination répandue envers les Autochtones dans le système de soins de santé de la province. La politique a pour objectif :
- de fournir aux fournisseurs de soins de santé des conseils pratiques sur ce qu’ils devraient faire pour s’acquitter des obligations que leur impose le Code des droits de la personne de l’Ont. ; et
- d’aider les Premières Nations, les Inuits, les Métis et les Autochtones en milieu urbain à comprendre les protections que leur garantit le Code lorsqu’ils cherchent à obtenir des soins de santé.
La CODP rencontrera des professionnels de la santé, des organisations et des communautés autochtones pour se faire une idée exacte des préoccupations systémiques, des barrières et des priorités. Elle a aussi préparé un sondage afin d’obtenir des renseignements sur les expériences vécues.
Aussi:
Ontario Human Rights Commission announces development of policy to address Indigenous-specific discrimination in Ontario's healthcare system - OHRC