Inforoute constate que les Canadiens souhaitent continuer à recevoir des soins virtuels après la pandémie

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novembre 17, 2020

La recherche est l'une des plus vastes consultations publiques sur la santé numérique menées au pays. Environ 58 000 Canadiens - dont des populations mal desservies par le réseau de la santé - se sont exprimés sur la façon dont la technologie pourrait changer leur expérience de soins. Les résultats révèlent les points suivants :

  • La grande majorité (92 %) veulent que la technologie rende les soins de santé aussi commodes que d'autres aspects de leur vie;
  • Plus de la moitié ayant utilisé une technologie de la santé au cours de la dernière année affirment avoir évité de se rendre à l'urgence ou au cabinet du médecin; et
  • Parmi ceux qui ont reçu des soins virtuels durant la pandémie, 91 % se sont dits satisfaits de l'expérience, 86 % conviennent que les outils de soins virtuels peuvent être une bonne solution de rechange aux visites en personne et plus de trois quarts souhaitent continuer à recevoir des soins virtuels après la pandémie.

Près de six Canadiens sur 10 estiment ne pas en savoir assez sur les applis et services en santé numérique et Inforoute se dit déterminée à travailler avec ses partenaires pour corriger cette situation.
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