Le Réseau de santé Horizon soutient que durant le temps des Fêtes, ses hôpitaux n’ont pas été en mesure de répondre efficacement à la demande en raison de facteurs aggravants, y compris l’augmentation soudaine de l’achalandage dans les services d’urgence et la diminution des effectifs. Le Réseau s’est engagé envers plusieurs initiatives pour améliorer l’engorgement dans ses hôpitaux et les longs temps d’attente dans ses services d’urgence. Parmi ces initiatives, notons :
- l’augmentation du nombre de lits, où il est possible de le faire;
- l’amélioration de la disponibilité des ressources du côté des professions paramédicales pour les soins aux patients hospitalisés;
- la maximisation du champ d’exercice de tous les professionnels dans le but d’aider le personnel infirmier et les médecins dans les secteurs qui connaissent un important achalandage et des problèmes de dotation en personnel;
- la collaboration étroite avec ses partenaires du Programma extra-mural et du ministère du Développement social à diverses initiatives pour fournir du soutien au moment du congé aux patients qui attendent un lit dans un foyer de soins de longue durée ou un foyer de soins spéciaux et maximiser la disponibilité des ressources dans la collectivité;
- la collaboration étroite avec les médecins et le personnel infirmier pour améliorer les heures des cliniques de soins d’urgence pour le public.
Aussi :
Horizon committed to action, collaboration to improve the health care experience for all New Brunswickers - Horizon Health Network