Dossiers médicaux électroniques au N.-B. : La vérificatrice générale constate un échec

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

février 24, 2021

Après huit ans (2012-2019) et 26 millions $ en investissements, la vérificatrice générale constate que moins de la moitié des médecins admissibles ont adopté le système provincial. En 2012, le ministère de la Santé avait confié la prestation du programme des DME à la SMNB, qui elle, s’est associée à Accreon pour former une entreprise privée du nom de Velante Inc. pour la mise en œuvre et l’administration d’un DME à fournisseur unique. Le rapport montre que le ministère n’est pas intervenu en 2015, alors que des signes évidents montraient que le programme était en péril et que le ministère a mis fin au modèle à fournisseur unique en 2019 lorsque le gouvernement a adopté un modèle à fournisseurs multiples. La vérificatrice générale constate que le N.-B. a l’un des taux d’adoption de DME les plus faibles au pays. Elle propose sept recommandations au ministère de la Santé pour remédier aux faiblesses relevées dans son rapport.
Aussi:
Auditor general finds Department of Health program to automate doctor office patient records failed to achieve intended outcomes - Auditor General of New Brunswick
Electronic Medical Record (EMR) Program - Department of Health - Auditor General of New Brunswick
N.B. electronic medical records system rollout botched, says auditor general - CBC News
Statement on Auditor General’s report on electronic medical records - NBMS
Déclaration concernant le rapport de la vérificatrice générale sur les dossiers médicaux électroniques - SMNB

Lire l'article