Ces deux départs surviennent environ un an après qu’un autre oncologue a quitté le CHU Dumont. Le Réseau de santé Vitalité estime qu'environ 700 patients seront touchés par les départs, mais ajoute qu'il des mesures afin d’assurer la continuité des soins. Un exercice de tri et de priorisation des patients est en cours pour déterminer ceux qui seront pris en charge par un médecin de famille et ceux qui poursuivront leur suivi auprès d’un oncologue. Le réseau a mobilisé des médecins de famille qui pratiquent l’oncologie dans ses emplacements satellites pour venir en aide au CHU Dumont. Les patients qui arrivent à la fin de leur traitement pourraient ainsi être vus par un médecin de famille spécialisé en oncologie. Le réseau explique les départs par des situations de relation de travail qui ont créé des insatisfactions dans les conditions de travail et la rémunération.
Aussi:
Vitalité Health Network moves to ensure continuity of care following departure of two specialists - Vitalité Health Network
Branle-bas au CHU Dumont pour combler la perte de deux spécialistes - L'Acadie Nouvelle (abonnement)
Des patients atteints de cancer ébranlés par le départ de deux oncologues à Moncton - Radio-Canada
La pénurie de personnel nuit aux vacances des travailleurs de la santé de L'Î.-P.-É. - Radio-Canada
Des urgences pourraient fermer dans l’ouest du Manitoba cet été, faute de médecins - Radio-Canada
Une pénurie de personnel frappe les hôpitaux ruraux de la C.-B. - Radio-Canada
Wave of healthcare resignations in Northern B.C. as calls grow for audit - CTV News
Deux oncologues du CHU Dumont quitteront leur poste en juillet pour aller travailler ailleurs
Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.
mai 31, 2022