Selon les élus de la région, il était indispensable d’avoir une personne au Restigouche responsable du recrutement. Vitalité mettra en place des ressources pour améliorer le recrutement de main d’œuvre, dont une partie se fera localement. Le réseau a également accepté de créer un comité consultatif régional formé de citoyens, d’élus et de membres du réseau. Il aura comme objectif d’assurer un dialogue entre la communauté et le Réseau sur les priorités en santé au niveau régional : le recrutement, la rétention des professionnels et des mesures pour améliorer la santé et le mieux-être de la population. Un comité consultatif sera aussi créé pour trouver des solutions pour les enjeux de santé des communautés du Restigouche. Il sera composé de citoyens, de professionnels de la santé du Centre de santé communautaire St. Joseph et de la Santé publique.
Aussi:
Elected representatives from Restigouche and Vitalité Health Network working together to tackle healthcare system challenges - Vitalité Health Network
Collaboration needed to keep Campbellton Regional Hospital open, officials say - CBC News
Des ressources locales seront mises en place pour s'attaquer aux problèmes de recrutement dans le Restigouche
Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.
septembre 08, 2022