Des patients hospitalisés en Ont. ayant reçu leur congé seront transférés dans un foyer ou devront payer 400 $ par jour

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

septembre 15, 2022

La politique vise les patients qui attendent leur sortie de l'hôpital et dont les foyers de soins de longue durée préférés n'ont pas de places disponibles. À partir de la semaine prochaine, les patients du sud de l'Ont. pourront être déplacés jusqu'à 70 km du lieu où se trouve le foyer de leur choix, tandis que ceux du nord de l'Ont. pourront être déplacés à une distance allant jusqu'à 150 kms. À partir du 20 nov., les hôpitaux seront tenus de facturer aux patients qui ont reçu leur congé et qui refusent d'être transférés dans un foyer qui n'est pas celui de leur choix des frais quotidiens de 400 $. Environ 1800 de ces patients sont présentement hospitalisés en attente d'une place dans l'un de leurs cinq choix préférés dans un foyer de soins de longue durée.
Aussi:
Ontario long-term care patients can be transferred 150 kilometres away under new rules - The Globe and Mail (sub. req.)
Ontario’s plan to move elderly hospital patients won’t alleviate stress on healthcare system, critics say - Globe and Mail (sub. req.)
Ontario woman worries about sister’s fate under new hospital and nursing home law - Globe and Mail (sub. req.)

Lire l'article