Ils soulignent l’aggravation rapide de la santé de certains patients aux urgences et la nécessité de les traiter rapidement. Selon les données sur le temps de déchargement des patients chez les deux hôpitaux de Moncton, il y a douze mois, le nombre moyen d’heures d’attente total par jour des ambulances était de 26. En août, il était de 60 heures. Cette statistique a baissé et ensuite s'est élevé à 66 par jour durant les 20 premières journées du mois actuel. Pour cette période, le temps de déchargement moyen par jour à l’Hôpital de Moncton était de 48h, alors qu’au CHU Dumont, il était de 17h. Les statistiques ne montrent pas les valeurs d’attente extrêmes, alors que des ambulances peuvent rester bloquées quelques minutes et d’autres pendant plusieurs heures. Le syndicat qui représente les ambulanciers ajoute que la situation illustre un problème plus général: le manque de professionnels qualifiés œuvrant dans tous les services des hôpitaux de la province. Il est d’avis que la dotation appropriée en personnel est un enjeu majeur depuis des années, mais que la pandémie a exacerbé ce problème.
Aussi:
Health reforms may not be working as ‘intended’: minister - Telegraph Journal (sub. req.)
Un programme visant à désengorger les urgences ne fonctionne peut-être pas comme prévu, selon la ministre - L'Acadie Nouvelle (abonnement)
Des employés des hôpitaux de Moncton et un travailleur paramédical inquiets des services fournis à la population
Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.
mars 23, 2022