L’étude (anglais seul.) révèle des problèmes dans l'utilisation de pratiques cliniques telles que les tests de laboratoire, les références et l'imagerie. On suggère que les ressources en soins de santé ne sont pas utilisées aussi efficacement qu'elles pourraient l'être et que les soins aux patients pourraient en souffrir. Les chercheurs constatent, qu'en moyenne, 30 % d'entre-eux étaient utilisés de manière inappropriée près du tiers du temps. Ces actes incluent des test suivants:
- Tests de laboratoire pour le diabète;
- Tests du cancer du sein et les calculs rénaux: et
- Des évaluations de l'asthme et des maladies pulmonaires et obstructives chroniques et de l'imagerie pour des maladies cardiovasculaires.
La sous-utilisation était un peu plus fréquente que la surutilisation et la chercheure principale pointe du doigt les campagnes au sein de la profession médicale pour arrêter la prescription excessive de tests et d'autres actes médicaux. Elle souhaite que la recherche incitera les médecins et autres professionnels de la santé à réfléchir lorsqu'ils prescrivent pour s'assurer que la mesure est conforme aux dernières normes.
Aussi:
Almost one-third of medical procedures misused, Canadian study finds - Canadian Press