De plus en plus d'infirmières au N.-B. affirment avoir été victimes d'une agression physique ou mentale de la part d'un patient

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

Viabilité
juillet 17, 2019

Le Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick rapporte que 1625 incidents de violence au travail dans des hôpitaux de la province ont été signalés en 2018-2019. Près de 625 d'entre eux se sont produits au sein du réseau Vitalité et près de 1000 ont eu lieu dans le réseau Horizon. L'utilisation du « code blanc », c’est-à-dire le recours urgent à un agent de sécurité auprès d’un patient violent, a aussi grimpé au cours de la dernière année. Chez Vitalité, 1217 codes blancs ont été lancés au cours de l'année, ce qui représente une hausse de presque 500 cas par rapport à l'année précédente. Au réseau Horizon, ce sont 960 codes blancs qui ont été signalés durant la dernière année, comparativement à 866 en 2017.

Aussi:
Registered Nurses' Association of Ontario updates best practice guideline (BPG) to combat a surge in violence - RNAO

Lire l'article