CSNB : Le N.-B. doit mieux connaître la population à mobilité réduite pour répondre à leurs besoins en matière de soins de santé

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

Nouvelles du CSNB
juillet 11, 2019

On estime qu'environ 22% des Canadiens vivent avec une incapacité. Toutefois, les provinces de l'Atlantique surpassent la moyenne nationale. Selon Stéphane Robichaud, le directeur général du CSNB, les incapacités des Néo-Brunswickois sont multiples bien que la mobilité réduite est le type d'incapacité le plus prévalent. Ce dont on s'aperçoit à l'heure actuelle, selon M. Robichaud, c'est que faute de bien identifier ces personnes, il n’y a aucune façon de savoir si les communautés sont bien équipées pour les épauler. De plus, explique-t-il, il n’y a présentement aucune façon de s'assurer si l'on cible bien leurs besoins au niveau du système de santé puisqu’ils ne sont pas identifiés. Sans cette compréhension, on pourrait assister à un engorgement plus important du système de santé au cours des prochaines années, conclut M. Robichaud.

Lire l'article